Après de solides études au Conservatoire d'Amiens ayant abouti à l'obtention de nombreuses récompenses (certificats de musique de chambre et contrepoint, Diplôme de fin d'Etudes en orgue, 2ème prix de hautbois, 1er prix de formation musicale, Diplôme d'Etudes Musicales – DEM), Nicole Evrard complète sa formation en obtenant un DEUG de musicologie à la Sorbonne.
Ses activités s'orientent ensuite vers l'enseignement de la Formation Musicale et du hautbois dans les écoles de musique de Salouel, Maignelay-Montigny, Breteuil et plus récemment Conty, ainsi que vers la pratique d'orchestre symphonique au sein de l'Orchestre Universitaire de Picardie et des Orchestres de Jeunes Alfred Loewenguth à Paris (OJAL).
Parallèlement, Nicole Evrard crée le chœur d'hommes De Viris en 1996 et reprend la direction du chœur Col Canto de Breteuil après le départ de son fondateur. Sa formation de chef de chœur a d'abord été assurée par Bruno Dottin (élève de Sergiù Celibidache et ancien directeur musical de l'école d'orchestre de Méru), complétée ensuite par de nombreux stages notamment ceux organisés par la FDCO (Fédération Départementale des Chœurs de l'Oise) au cours desquels elle a pu travailler avec Messieurs Brix Vergne et Sonny Jonsson. Elle codirige actuellement le chœur St Nicolas de Crevecoeur le Grand.
En 2002, avec le chœur Col Canto de Breteuil et des solistes de la région, Nicole Evrard monte et dirige la Vie Parisienne de Jacques Offenbach, spectacle qui est donné à Breteuil, St Just en Chaussée, Marseille en Beauvaisis et Auneuil.
En septembre 2013, Nicole Evrard accepte de prendre la direction du groupe vocal « Le Chœur des Sources de Ressons sur Matz »qu’elle assurera pendant 3 ans.En septembre 2018; elle est à nouveau Chef de Chœur de ce groupe vocal..